top of page

 

Textiles teints à la main.

Fabrication locale sur certains items.

Pièces uniques. 

 

Hand dye fabrics.

Locally made for few items.

Unique pieces.

MOTIFS.png

a prop0s

Rose de Chrome, ce sont des produits utilitaires durables et stylés que je fabrique à la main, à partir de matériaux naturels, biologiques ou récupérés, alliant les tendances actuelles et ma démarche artistique personnelle.

 

Mais surtout, Rose de Chrome c’est pour moi une façon de venir à la rencontre de ma communauté et d’y contribuer positivement.

bio

Christine Brézina est détentrice d’un baccalauréat en Arts plastiques de l’Université Concordia et  d’un DEP en décoration d'intérieure. Son travail d’artiste marie l’objet, la sculpture et le textile. Elle a exposé à plusieurs reprises, en solo ou en groupe, dans plusieurs centres d’art d’Abitibi-Témiscamingue et du nord-est de l’Ontario. Depuis janvier 2020, elle pratique comme conceptrice d’intérieurs tout en s’investissant parallèlement dans son nouveau projet : Rose de Chrome.

Née de parents artistes et bénéficiant d’un atelier de couture professionnel à portée de main, elle débute dès son plus jeune âge dans la couture, et n’a jamais vraiment arrêté depuis.

L’avènement de la pandémie de COVID-19 l’incite à fabriquer et vendre des masques en ligne, ce qui s’avère un succès. C’est cette expérience qui la convainc de poursuivre la fabrication d’objets et la vente en ligne, charmée par l’intuitivité que cela lui permet.

Rose de Chrome est donc l’aboutissement de cette démarche. Se donnant pour mission de maitriser la teinture sur glace et la teinture à nœud, c’est suite à beaucoup d’explorations, d’essais et d’erreurs qu’elle parvient finalement, selon elle, à transcender le hasard et la banalité.

Une des premières oeuvres réalisées par l'artiste à l'âge de 4 ans. 

ma face-contact.png

Christine Brézina, artiste et créatrice de Rose de Chrome

bottom of page